Multi-bagues

Le traitement multi-bagues : une technique connue et reconnue qui continue d’évoluer et qui s’adresse à tous.

Les brackets, communément appelées bagues, font l’objet d’évolutions technologiques constantes. Au cabinet, nous avons choisi d’utiliser le bracket « Damon » pour ses performances et ses atouts esthétiques.  Il est auto-ligaturant : un clapet intégré se referme pour enfermer l’arc, ce qui améliore considérablement l’hygiène, l’esthétique, et le confort pour vous et pour nous.
Le bracket existe en version céramique (transparent) ou métal (gris). La céramique est réservée aux dents supérieures puisqu’elles sont les plus apparentes lors du sourire. A l’arcade inférieure, l’emploi du métal est plus recommandé. En effet la céramique, posée sur les dents du bas, risquerait d’abîmer l’émail des dents supérieures lors de la mastication.

Les fils utilisés pour le traitement par bagues sont plus souples qu’autrefois, et donc les forces exercées sont légères. Les douleurs à chaque changement d’arc sont minimisées par rapport aux traitements multi-bagues d’antan. Lors des rendez-vous de suivi, des arcs de diamètre de plus en plus gros sont placés dans les brackets.
Le traitement multi-bagues s’adresse à la fois à l’enfant, l’adolescent et l’adulte.